Les cours du SUFE

Publié le par greg'n night

A tous les étudiants!

Sachez que la vie à Shanghai est très agréable tout comme l’université de finance et d'économie. Le Sufe, est pour moi, une bonne université. Elle est à l’écoute de ses étudiants, active en cas de problèmes et propose même des voyages organisés vers des sites touristiques. Il nous est régulièrement demandé nos impressions sur les cours, les professeurs et le campus. Pour ce qui est des cours, ils se distinguent en 4 parties :

            Ecoute de cassettes audio:
c'est pour moi le pire car le prof ne parle pas anglais donc on ne comprend pas ce qu'on écoute mais c'est un bon exercice pour la prononciation puis la compréhension orale du chinois. Mais c'est un peu frustant quand même surtout au début...

            Lecture:
pour moi c'est plus un cours d'expression orale car très intéractif et ludique. C'est de loin le meilleur cours pour sa forme et son contenu. Merci super laoshi

            Ecriture:
Un cours dont je me passerai bien, mais indispensable à l'apprentissage du chinois... pas assez de volume horaire, selon moi, pour apprendre vraiment l'écriture. Reste à bosser de son côté...

            Expression orale:
Paradoxalement, c'est plus le cours de lecture que d'expression. Tout va bien. Dans ce cours, vous apprendrez les subtilités de la langue chinoise. Cours assez difficile à suivre pour les novices. Le professeur comprend mal qu'on ne soit pas capable de lire les caractères chinois à notre âge. Pas de panique, en cas d'oubli, rappelez lui d'écrire le piyin.

Conseil pratique: apprenez dès que possible les caractères et apprenez à vous passez du piyin au plus vite. Je sais c'est facile à dire, mais si j'avais su, j'aurai uniquement bosser les caractères. En fait, le piyin n'est utilisé que les premiers mois comme transition.

Vous aurez donc cours, 4h par jour, du lundi au vendredi compilés en demi-journées. A l’arrivée des étudiants, un test leur sera soumis pour évaluation. Pas de panique dans tous les cas, ils seront considérés comme débutants. 

Publié dans A l'université

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut, voila en fait je rentre à l'université SUFE en septembre pour 10 mois, et je voulais que tu me renseigne pour les cité u las bas, parce que à ce qui paraît c 'est vraiment d "TODI", ça seré sympa de ta part de me repondre.
Répondre
G
Salut Sonia, désolé de répondre si tard mais j'ai qqs problèmes d'internet.C'est marrant ta question parce qu'après avoir vécu à Chengdu, les chambres du SUFE me paraissent le grand luxe.Disons que c'est pas vraiment taudit, mais c'est assez éloigné de notre standard.Puis, t'auras au même prix une super coloc dans le quartier.Suffit de trouver les colocs.Perso, de tous ceux que j'ai aiguiller vers une bonne coloc au meme prix, ils ont tous kiffés et préférés... Tu bénéficie d'un super appart et d'une bonne expérience face à une petite pièce un peu douteuse.Pense aussi au coups de blues (yen a toujours) et dans un petite chambre isolée, c'est toujours plus difficile que dans un bon appart...
A
bonjour, j'ai été recu en 1ere année au concour de l'academie mercure a monpellier. est ce que tu connais cette école, car j'aimerais te poser quelque question. Merci
Répondre
G
Humm, désolé garçon,J'ai suivit les cours de l'EIM, je ne connais donc pas l'académie Mercure.Bonne chance à toi
U
...Ah ouai ca a l'air tro bien !!!non jdec, ca pu du cul en vrai,lol !!bon, c pa tré productif comme com ( tu sen la lourdeur de la rétorik?!)bon, é sinon jamai tu poste des nouvo articl sur ton "site ouèb"???allé, bisous é bonne bour mon piti neme !!
Répondre