Mariage chinois à Shanghai

Publié le par greg'n night

Bon j'adore Shanghai. ça hurle, , ça crie, ça se bouscule, on a pas une minute à soi, un peu comme un premier jour des soldes d'hiver en France. Mais, à Shanghai, chaque jour est le premier jour des soldes. Bref, voilà un petit résumé du mariage shanghaien de ce weekend.
En première partie, je vous propose quelques photos de la préparation des mariés.
D'abord, le maquillage de la mariée.
Très important.



Ensuite, le lit des mariés avec leur photo au dessus. Le rouge prédomine comme d'hab.


   

Alors vous allez me dire que font ces cacahuètes sur le lit... Je vous rassure ce n'est pas pour l'apéro mais pour une toute autre raison. En effet, ci-dessous la témoin de la mariée tient dans ses mains plusieurs fruits secs qui en prenant une syllable de chacun donne "zao sheng gui zi". En d'autres termes, "des enfants au plus vite" et voilà, le mystère des cacahuètes est levé... hehe

 

Et voici enfin, Sam le marié, son témoin et la belle Lina, heureuse élue du marié.

   


Demain, la cérémonie du thé avec les parents des mariés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tres sympa ! bonne continuation
Répondre
Z
Même si l'occident tend à remplacer l'imaginaire du mariage, il est des symboles qui sont éternels: le Double Bonheur (xi). Pour en voir un exemple venez avec moi voir le site: http://zhongart.com
Répondre
G
Je laisse aux lecteurs le soin de découvrir ton site.
M
Très beau mariage ,il me semble, j'ai lu "un peu de culture chinoise", merci pour cela, j'ai pu apprendrune autre culture.
Répondre
A
Greg, <br /> <br /> Je cherche à te contacter. <br /> Vide ta boite aux lettres. Ca déborde.<br /> Amélie
Répondre
G
Les problèmes de connexions sont peu à peu résolu.Maintenant, ça devrait passer.Essaye par la rubrique contact en bas de chaque page du site.
J
Salut branleur,<br /> j'ai essayé de t'envoyer des mails mais bon a ce que je vois tas pas encore appris a vider une boite mail :)<br /> Je reviens en Chine fin février a Shenzhen donc je prévois un ptit tour par Chengdu pour te foutre une cuite au baijio :D<br /> Voila, voila, tiens toi prêt et envoie ton numéro de telephone par mail a sugopsy@hotmail.com pour que je puisse te contacter quand je serai la bas.<br /> A bientot, champion
Répondre
G
Bon c'est cool, tu passes à Chengdu quand tu veux.J'ai des caisses de baijiu à écouler.Je t'envoie tt çaà plus johnny boy