Des nouvelles du front

Publié le par greg'n night

Voila 2 semaines que je suis arrive a Chengdu, morte ville.

Des nouvelles de l'appart:

Pour vous expliquer, voici un petit inventaire de mon appart au 7eme etage sans ascenseur:

J'ai une TVcassee, un lit demonte, deux portes de douche demontees, les toilettes HS avec fuite d'eau, fuite aussi dans la baignoire, un lave linge HS, un evier defonce, une plaque de la cuisine HS, un ampli mais pas d'enceintes, 3/4 des lumieres ne marchent pas et pas d'eau chaude... l'odeur d'urine du chiot aux 4 coins de l'appart sans oublier une salete comme seules les photos pourront temoigner (en ligne des que j'aurai internet a l'appart, avec tous les accents en prime). Ne pas oublier que trois personnes vivaient la dedans...

Bref, la petite maison dans la prairie version trash.

J'ai en prime plusieurs colocataires. Le premier, c'est Uster la crevette. Au debut, je pensais qu'ils avaient plonge le homard en plastique du chien au fond d'un bocal. Mais en fait, c'est une crevette de compagnie. Bon, vu que je connais encore personne, on a donc appris a se connaitre pendant une semaine. Uster est peu bavard sur sa famille et ses amis mais il est tres attentif. Je lui raconte mes aventures, mes voyages, mes confidences, mes blagues aussi (il les connait deja toutes, sacre Uster). Sauf que comme la proprio a pas ete tres sympa (payer les six mois de loyer d'un coup, c'etait pas gentil), j'ai donc explique a Uster qu'il serait prive de repas jusqu'a nouvel ordre. Faut bien que jme venge. Il a d'ailleurs ete tres comprehensif en acquiescant par son silence caracteristique et en brandissant ces pinces du genre "Longue vie a Greg"... Globalement, je crois qu'on s'entend bien tout les deux.

Mes autres colocs sont du genre plus discrets. Eux aussi etaient presents des mon arrivee. La par contre, j'ai decide d'exproprier toute la famille, les oncles, les cousins, les belles meres un peu chiantes et les copains du petit dernier. Bref, pour vous expliquer je tue du cafard tous les soirs depuis mon entree, non pas que j'en ai besoin avant d'aller me coucher mais, c'est a cette heure la qu'ils se montrent.

Oui, mais hier soir, j'ai fait un vrai massacre. D'abord une petite ombre qui se faufile... haha, a nous deux mon gars. Arme d'une super bombe aux motifs mauves avec un gentil petit cafard les pattes en l'air, je me jete sur la bete en l'aspergeant. J'utilise jamais d'insecticides meme pour les moustiques, j'ai jamais eu de problemes sauf la pour les cafards (c'est nouveau pour moi, j'en avais jamais rencontre avant la chine). Ces petites bombes sont magiques, elles retournent la bete dans tous les sens jusqu'a le placer dans la meme posture que le petit dessin (les 4 fers en l'air ou plutot, les 6 fers en l'air).

Bref, Greg 1 Cafard -1. Puis la, jme dis "Le plombier est passe, autant que j'utilise la douche maintenant que je peux..." Sauf que pas toujours pas d'eau chaude... comme de par hasard... Je vais donc a la chaudiere dans la cuisine, en serviette (detail qui emoustille les filles), je trafique et la, un autre monsieur cafard me passe sous le nez et file sous l'evier. Je precise que l'evier est demonte, toute la cuisine est a changer, les placards sont condamne avec du scotch... No comment. De retour avec ma bombe, j'en pulverise un coup derriere l'evier puis une dizaine d'autres, histoire d'etre bien sur... Il ressort en courrant du genre "ya le feu sous l'evier", et la toute sa bande de copains sort avec lui. Une vraie teuf sous l'evier. Heureusement, j'ai la gachette facile.

Resultat Greg 8 cafard team -8...

Alors, pourquoi avoir pris cet appart aux allures de cartes postales des iles? Pour plusieurs raisons en fait...

1/ J'aime les defis...

2/ Au septieme, meme sans ascenseur, je pensais etre pseudo au calme (NB: les chinois ont fait parler le marteau piqueur depuis deux jours dans la rue...)

3/ Vu que tout est casse, jme disais ‘faudra bien tout changer’ mais je ne m'attendais pas a un tel bras de fer avec la proprio qui semble marcher sur deux neurones...

4/ J'ai rien trouver de mieux a ce prix la (peu etre parce qu'il etait pourri...)

5/ Enfin pour Uster, la crevette et sa facon, si singuliere, de me regarder avec ses petits yeux noirs au fond de son bocal...

6/ Et aussi pour la terrasse, un luxe en Chine. Sauf que j'ai pas encore vu le soleil...

Demain, je vous parlerai de mes experiences de nourriture...

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Greg!<br /> Niveau aventure, tu pouvais difficilement faire mieux! Pour la crevette, méfie toi, j'ai un copain qui s'intéresse à tout ce qui vit dans un aquarium et il m'a dit qu'elles peuvent s'enfuir. Donc si jamais tu vois une crevette en train de ronfler à côté de ton oreiller au milieu de la nuit, ne t'inquiète pas! <br /> Payer 6 mois de loyer d'un coup! arrghhh!<br /> Allez, vive le SIchuan!!!<br /> j'attends des news avec impatience!
Répondre
G
Uster s'enfuir? qu'il essaye un peu pour voir... Avec la plaque de verre qu'il a au dessus de lui aucun risque. Son bocal, c'est pire que Alcatraz. Ouee, les 6 mois de loyer je les digère pas... comme la bouffe du Sichuan d'ailleurs.Vive le Sichuan quand mem (je reste sport)
B
Promis, je ne me plaindrai plus de mon appart au confort restreint mais avec l'eau chaude et sans cafards...Bon courageBiz à la creuvetteA+Bilou
Répondre
G
Salut Bilou.Moi qui pensais avoir déjà vu des apparts crades... Ben là, c'est mon record. Je me demande toujours comment les chinois arrivaient à vivre dedans...Mystère...Uster t'embrasse aussià+