vive la ratasse

Publié le par greg'n night

Je pense pas vous avoir raconté que deux jours après mon retour sur Chengdu, J'ai trouvé de la ratasse dans l'appart. En chine, ils sont partout, un vrai fléau.
Le soir près des poubelles, vous les voyez qui s'affairent. Moi qui pensait que j'aurai pas de rats dans mon nouvel appart. haha la bonne blague.

Âmes sensibles s'abstenir, la violence qui suit dans ces quelques lignes peut vous paraitre insoutenable.

J'entendais des bruits non distincts entre la cuisine et la salle de bain. Seulement les plaintes sont carrelées donc pas de risques qu'il soit dans les murs. Je sais déjà ce que je cherche, je commence à être habitué.

J'ai vite réalisé qu'il était forcément derriere le meuble de la télé. j'écarte donc un peu le meuble et la bingo, un rat gros comme une loutre qui me regarde sans rien faire vu que je me tiens devant sa seule porte de sortie.

Le face à face dure, les voisins ont rentré leurs enfants. Il va y avoir du grabuge mais c'est une histoire entre lui et moi. Il y en a un de trop dans cet appart. C'est au premier qui réagira. Une goutte de sueur perle sur mon front. Après plus de trois secondes interminables, la tension a atteint son comble. Je décide donc de prendre l'initiative. Ni une ni deux, ben je remet le meuble en place.

Ouee je sais c'est nul mais j'ai rien trouvé de mieux aussi. Sauf que cette fois ci, pas question qu'il sorte et entre à sa guise. j'ai collé le meuble au mur. Et ouee c'était l'originalité de mon idée. J'ai donc un rat gros comme un pain de campagne coincé derrière le meuble télé. Je pense que je vais le laisser là quelques semaines.

Je connais peu de gens qui chasse le rat au meuble télé. C'est un peu encombrant quand on décide d'aller les chasser à la campagne mais c'est tout de même très efficace et surtout écolo. Pas d'utilisation de produits chimiques.

Résultat, je n'avais plus cette odeur d'animalerie en permanence. Mais hier, un truc cloché dans l'appart et j'ai commencé à fouiner. J'ai trouvé en moins d'une minute derriere la clim un trou suspect, que j'ai remonté jusqu'à une plaque cachant le tuyau de l'air conditionné. Sauf que plus je m'en rapproché plus j'entendais le tuyau couiner... ça couine pas un tuyau d'habitude.

Donc ben par curiosité j'ai, en soulevant la plaque, découvert pas moins d'une dizaine de rats blottis les uns contre les autres... Trop mignons d'iront certains. Sauf qu'avec cette odeur de cage à poules assez écoeurante, pas moyen qui s'incrustent. Je vous passe les détails mais il m'a fallu déloger ce nids de petits rats à la baguette puis direct à la poubelle.

J'ai donc fais le lien entre la mère coincée derrière le meuble et les petits qui couinent derriere la clim. Après ça, je pense avoir mérité mon petit diplome de dératiseur. Puis, à force, je me dis que j'ai vais peut etre finir pas etre tranquille à la maison...

Publié dans Chengdu city

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah qu'est ce que j'ai ri en lisant tes deux derniers posts...Le coup du cancer de l'anus/verveine citron, c'est terrible...Y a des jours ou tout semble partir en couille!Bon courage!so
Répondre
A
salut ton histoire est digne d'un thriller américain lol, moi je vais être à chengdu le 8 juin j'éspères te revoir  là bas gars au fait je serais la bas pour trois moi, et puis je serais a shanghai pour un an au fait t'es jamais connecté sur msn t'aurais pas qq j'aurais quelques questions à te poser en attendant porte toi bien super rat buster.
Répondre
G
Ouee je pense qu'on peut en faire un bon film genre "the revenge on the ratass"Pour le 8 juin, j'aurai déjà finit les cours, donc je risque fort d'etre en vadrouille dans la campagne chinoise.Pour tes questions, tu peux soient les poser en commentaires, soit par mail.ciao
J
Oh la vache! mais comment fais tu pour garder ton sang froid comme ca???<br /> je t'admire....
Répondre
G
ça doit être l'oeil du tigre hehe.Depuis que je suis en Chine, j'en ai vu tellement dans les rues, les poubelles, les stations de métro et mes apparts qu'au final je pense être blindé.Idem pour les cafards.
S
Bonjour Greg,Je parcours pour la premiere fois ton blog car je vais bientot habiter a Chengdu ... mais ton histoire me fait froid dans le dos hahaha ... je me demande si c'est une bonne idee...Bonne continuation.
Répondre
G
C'est toujours une bonne idée que de vivre une expérience à l'étranger. Tout dépend dans quel contexte tu pars. Je te conseille quand même de te blinder mentalement avant de partir.Cette prépartion mentale permet de relativiser une fois arrivé.Bon courage