Juizaighou

Publié le par greg'n night

On est de retour de la campagne. Je dis la campagne parce que Juizaighou plus que la montagne c'est aussi et surtout un trou perdu dans la chine... Anecdotes à profusion comme d'hab.
Mais là, je sais même pas par où commencer.
Entre négocier bec et ongles, pour être dans le même bus tous les 6 et se retrouver avec Vomito derrière à se vider pendant 10h de trajet, les hotels miteux sans eau chaude, les chauffeurs qui conduisent comme des pilotes avec leurs bus pourris montés en pneu slic sur des routes très approximatives... Et je parle même pas des excités du klaxon à 5h du mat' ou de l'haleine de rat mort du mec au fond du bus au retour. C'est simple, c'était tellement insoutenable qu'on a du changer de places à chaque pauses entre 10 personnes et rouler fenêtres ouvertes pour ne pas mourir d'un cancer de la narine.
Enfin, tout le folkore de la chine qu'on retrouve peu ou proue en ville.
Alors en bref voici, notre séjour à Jiuzaighou réputé pour être le paradis sur Terre...
Il faut savoir que Juizaighou est réputé pour ses lacs miroirs et ses eaux claires. En voici un aperçu:
     Le parc est aussi connu pour ses inombrables chutes d'eaux. En voici quelques unes pour le plaisr des yeux...
 
On a bien sur pris un grand bol d'air mais, c'était aussi l'occasion d'un grand dépaysement. En effet, parce qu'on fait pas les choses à moitié, on a choisit de dormir dans un des villages tibétains du parc. Il est bien sur interdit de dormir dans le parc, fermé la nuit, mais les règles sont faites pour être transgressées pas vrai?
 
On a du négocier une chambre et se cacher avant que les gardes n'arrivent. On était donc cloitrés dès 18h30 dans nos chambres avec juste deux lits et une table à plus de 3000m d'altitude. Je parle pas des toilettes, vous avez compris le style que ça peu être et pas de douche bien sûr mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour une nuit comme celle-ci dans la montagne... Le refuge était typique et rustique à souhait. Les tibétains nous ont préparés le souper avant que l'on ne regagne nos chambres de fortune. Haha c'était trop poilant. Un très bon souvenir. Voici le village, sa rue principale et les chambres sous les toits drapés et munis de moulins à prières (au cas où pendant la nuit, ça peut toujours servir).
     
Encore plein de choses à raconter comme les lacs des 5 couleurs de Huanglong et ses temples ou notre escursion à Songpan à manger du steak de Yak... mais comme je part demain à Leshan pour voir le plus grand bouddha du monde (parait qu'il est super grand, on va voir ça, et je vous dirait), ben il me faut d'abord m'avancer dans mon boulot scolaire (je sais pas quand j'ai eu la notion des priorités mais c'est chiant, ça doit être ça d'être adulte).

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est trop trop trop BEAU ! :)) Merci infiniment pour ce partage de qualité :)) Les photos sont extraordinaire :)) merci pour cette jolie pause en votre compagnie :))<br /> bonnes fetes<br />  <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/chine-246
Répondre
M
Ta dernière photo est magnifique! J'espère que tu aimes la Chine, je suis tellement jalouse, j'espère qu'un jour je ferai un stage là-bas...
Répondre
G
Il y a beaucoup d'opportunités en Chine. Tu peux trouver un stage sans problème.
A
Sacré veinard!<br /> Enfin, moi je me console avec le canal du Midi...<br /> Bisous et tsaï-tjienn<br /> Ta super frangine (the only one)<br />  
Répondre
G
Oui le canal du midi, c'est pas mal non plus. On a justement eu hier soir une discussion sur Toulouse/Montpellier, à savoir laquelle était mieux. Bref, encore un débat à "la mienne est plus grosse que la tienne". Mais c'était marrant, surtout quand la mauvaise foi fait surface... 
C
tes photos dechirent mon grand ca a vraiment l'air beau et cafaisait un bail que gt pas venue sur ton site ... parfait !
Répondre
J
Woua!!! la couleur de l'eau, les couleurs tout court! c'est super beau ce coin!!
Répondre