apéro blog 3eme édition

Publié le par greg'n night

J'ai reçu ce mail de Julien qui remet le couvert:
Je fais donc passer le mot...

Hallo,

La troisième édition de l'apéroblog de Shanghai se tiendra jeudi prochain (1er juin) au Why Bar à partir de 19h.

Comme d'habitude, tout le monde est le bienvenu.

N'hésitez d'ailleurs pas à convier vos amis et lecteurs à cette 3e édition (là, il parle de vous, donc ben  voilà, mes amis et lecteurs je vous convie en bonne uniforme à vous pointer)

Voici quelques précisions:

Le Why est un petit bar rigolo equipé d'une terrasse en bordure d'un jardin juste à côté de People Square.

Malgré la flambée des prix du pétrole, la carte persiste à afficher des tarifs raisonnables sur l'ensemble des consommations. (bonne nouvelle...)

 

Why Bar

35 HuangPi South road, à proximité du croisement avec JinLing road."

Voilà mon boulot s'arrete là. Je retourne bosser mon chinois, relou à mort. J'ai trop la pêche...

Publié dans Découvrez Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yves, ton blog n'est pas bloque pour ces mots "interdits", mais tout simplement car tout le domaine blogspirits est bloque en chine, donc nous n'avons acces a aucun blogs sur blogspirits. Idem pour Blogspot. Par contre, pas de pbm pour over-blog, voila pourquoi la plupart des expats en chine ont ouvert  leurs comptes sur over-blog.
Répondre
G
Je confirme les blogspirits et autres blogspots ne sont pas accessible depuis la Chine. Le site Bonjourshanghai a lui aussi été bloqué, avant sa réouverture sous un autre hébergeur. Donc futurs expats désireux de faire partager leurs expériences, choisissez bien votre plate-forme...
Y
Salut,<br /> c est encore Yves, le prof de Fle qui utilise la vieille methode assimil... Cela ne m etonne pas que tu ne puisses pas acceder a mon blog: il contient des mots interdits tel que demo... Je ne termine pas le mot j ai trop peur que ton blog soit censure,lol... De nombreux amis expats n ont pas acces a nombre site, google et yahoo ont passe un contrat explicite avec nos amis chinois a ce sujet: http://64.233.183.104/search?q=cache:CIgSVwpj8E4J:www.rsf.org/article.php3%3Fid_article%3D10726+censure+internet+chine&hl=mk&gl=fr&ct=clnk&cd=1<br /> Jette un oeil sur ce lien pour en savoir plus. Voici mon adresse mail: yvouche@yahoo.fr. Peut etre que tu pourras avoir acces a mon blog en faisant google.fr et en tapant les mots cles suivants: Yves Mouillet. Mon prenom suivi de mon nom, rien de complique...<br /> En tous cas ton blog apporte a tous fans de la chine une impression de vivre son reve par procuration, ce qui est deja pas si mal... Continue comme ca!!! <br /> Sinon le dialecte de Shanghai doit te poser pas de problemes on est quand meme loin du pu tong hua la... <br /> Ciao. <br /> Yves.
Répondre
G
Disons que dans mon apprentissage du mandarin j'ai mis de coté le shanghaien (pourtant plus facile à apprendre parait il...)Je sais dire quelques mots, histoire d'amuser les locaux (je marque toujours des points avec ça)Sinon suis allé voir qqs sites qui parlaient de ton périple en Europe. Bonne inititiative. Encore un voyage qui s'annonce formateur et plein d'expériences.