Born to backpack (2)

Publié le par greg'n night

Bon, on embarque donc dans le train. Comme dit précédemment, les trains couchettes chinois sont vraiment bien fait. J'en ai un meilleur souvenir que ceux de la sncf...
Bref, là on partage la cabine avec le parfait petit couple de chinois proche d'une classe moyenne. Ils partent dans les montagnes profiter de leurs vacances. Ils semblent heureux et si attentionnés l'un envers l'autre...
8h du mat', arrivés fraichement de Shanghai, on appréciera l'air frais et léger de Tunxi.
Oui, une fois à Tunxi, il faut prendre un bus pendant encore une heure avant d'arriver à destination... Nous, on a choisi de partager un taxi pour le même prix. Une fois aux pieds des montagnes jaunes (huang: jaune, shan: montagne), une nuée de rabatteurs se jettent sur vous.
Nous on se fait rabattre dans l'hotel le plus prôche.
On aurai mieux fait de se casser une jambe...
C'est pas tant les lits qui me dérangaient, une planche de bois sur 4 chaises... Au moins, c'est innovant. Nan, c'est plutot les toilettes et la douche.


La douche.  Quel sketch... J'avais pourtant pris mes précautions.
"Bijour, je voudrai voir la douche et les toilettes, svp"
"pas de ploblèm..."
Bon, on voit que l'hotel est en travaux donc elle nous emmène derrière dans une nouvelle chambre où la salle de bain est flambant neuve. Ben ça m'a l'air cool tout ça. Ok, c'est pas cher, c'est neuf, on prend.

Raaaa, le piège!! Après une nuit dans le train (donc pas de douche le matin), après des heures de marches dans la montagnes, on revient la bouche en coeur en lui annonçant, on veut se doucher. Malgré la fatigue, tout va bien jusqu'à ce qu'elle ose nous dire:.
"La chambre est louée"
"Oui, mais on veut se doucher, tu nous as dit qu'on pouvait utiliser cette chambre pour se doucher!"
"La chambre est louée"
On croit parler à un robot. Donc là normal, scandale oblige surtout quand elle s'obstine à me dire "c'est pas grave..."
"toi yen a utiliser de l'eau bouillie, toi yen a la mélanger avec de l'eau froide"
Nan, les filles, c'était pas le contrat. Si tu me dis que je peux utiliser cette douche, c'est pas pour me laver à la bassine après. Normal nan?
Tu m'as annoncé qu'il y avait des douches, ben on veut les utiliser.

Du coup, elle nous dit de la suivre. Le mégapiège...
Alors, on a traversé la rue, passé derrière un restaurant, longé la rivière pour arriver devant une petite maison où les interrupteurs sont à 3m du sol. Un petit chinois s'affaire à allumer la lumière à bout de bras avec une planche de bois. Moi à ce stade, je me pose plus de questions...
On rentre, slalom entre les meubles en dépot et autres constructions, monte un escalier de pierre pour arriver dans une petite salle de bain avec un parpin au milieu de la douche, no pommeau et une moitié de cuvette sur les toilettes...
La chasse d'eau même pas tirée, pourquoi faire? Tant que ça reste en famille...
Là, John est moi on se regarde, réflexe "pas moyen, on s'arrache", on tourne les talons et vote pour une douche en ville demain soir... En sortant, elle a quand même éprouvé le besoin  de tirer la chasse. Quand même...

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
WaouhCela me rappelle la Turquie il y a ... 18 ans (merde !, tout ça !)Je reviendrai lire tes aventures !Euh, franchement, vous vous êts quand même lavés avant d'arriver en ville ? ;-))
Répondre
G
On s'est lavé au lavabo. Enfin, sans lavabo, en fait juste une basine d'eau dans un pov' resto... On aurai dit un veil épisode de "la petite maison dans la prairie"...
F
salut greg,<br /> je me presente francois.<br /> voila j ai decouvert ton blog mais dis moi t es pas chanceux!<br /> bon plus de peur que de mal...<br /> voila, si je 'envois ce message, c'est parce que je risque de partir travailler en chine et plus exactement a shangai pour 24 mois. quand je lis ton blog, la chine ca a l'air dementiel. mais au niveau de la bouffe?peux tu m'en dire plus... mais aussi la campagne leur niveau de vie j'imagine doit etre totalement different...<br /> je te remercie et a bientot<br /> ps : fais gaffe
Répondre
G
Disons, que je suis chanceux quand les lustres tombent à 20cm de moi ou que les panneaux signalétiques sont projettés à mes pieds. hehePour ce qui est de tes questions, soit plus précis stp. Tu veux savoir quoi sur la bouffe exactement?