vive la chance

Publié le par greg'n night

Ma vie est palpitante. Il m'arrive toujours un truc. Autant des fois, on peut dire qu'on se fait ch... royal, autant il y a des semaines où ça n'arrête pas.
Bref, je vous ai pas raconter comment la semaine dernière, j'aurai pu me faire décapiter par un panneau signalétique. ça s'est joué à moins d'une minute près.
Mais là, ça aurait pu mettre fatal sur le coup.

Je prenais ma douche, tout va bien.
Je sors pour baisser la musique à fond les ballons.
Je rentre dans ma salle de bain à nouveau et décide de siéger sur le trône.
En pleine action, voilà qu'une des ampoules explose au-dessus de ma tete, le plafonnier se décroche et tombe à 20cm en éclatant le reste des ampoules...
Ma première pensée est: "c'est quoi ce bordel!". Puis, je regarde si tout va bien, fini mes besoins. Et là, je commence à hurler "putain j'ai eu la cha... (chance) de ma vie"

Petite précision, le sol est mouillé puisqu'en Chine, le bac de douche est à même le sol. Du coup, mes claquettes m'ont sauvé la vie d'une mort à la Claude François...
Autre précision j'aurai pu avoir le crâne ouvert par ce plafonier puisque là encore en Chine, ils utilisent un bloc de 4 ampoules énormes avec ventilation incorporée ou une cinquième ampoule au milieu. Moi j'ai le modèle 5ème ampoule plus ventilo.

Dans mon ancien apart seul le cache était tombé. Là c'est le bloc entier. Encore une fois, la qualité chinoise a été à la hauteur de sa réputation... Je pense vraiment avoir eu beaucoup de chance pour m'en sortir sans une égratignure ou d'éclat de verre.

Bref, j'ai échappé à une mort stupide sur mes toilettes...

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben dis donc! C'est à ce point là?Tout de suite j'ai pas trop le temps, je revendrai à un autre moment me mettre à jour.
Répondre
G
Pas de problème Mimi. De toute façon, tes compatriotes japonais m'ont assuré que j'avais une ligne de vie très longue. Moi un poils sceptique, je leur dis: "majide? genre zetes sur qu'on peut voir sa au fond dma main?""bien sur!!" m'ont répondu les coréensOk, les gars... Donc je peux traverser la rue les yeux fermés, il ne m'arrivera rien parole de jap...hehe
L
Laissez-moi embrasser moooon fiiiiils; je vais de ce pas porter un cierge à Saint Antoine et lui faire une petite genuflexion pour t'avoir épargné une fois de plus.
Répondre
M
Ma vie n'est pas aussi palpitante, mais finalement je m'en porte pas plus mal ;)
Répondre