Petits colis pour expats

Publié le par greg'n night

Samedi matin 10h, je me demande si le voisin plante un clou dans le mur ou si un acharné essaye de défoncer ma porte. Bien sûr, c'est un acharné qui à coup de poing me demande gentillement d'ouvrir la porte... J'ai pas ouvert la porte que j'ai déjà compris.
L'odeur des fromages français trahi le facteur qui est derrière ma porte. J'ai la main moite, hésitante, l'oeil vif, plein d'espoir... L'attente a été insuportable et ne peut plus durer, sinon ce con de facteur va bien finir par me la défoncer cette porte.
J'ouvre, signe, dégage le facteur et rentre le trésor à l'odeur que j'affectionne. Le facteur épprouve un certain soulagement... Je me demande bien pourquoi? Bah, ils savent pas ce qui est bon. Je me trouve donc debout, à 10h en caleçon, face à mon colis, la gueule à l'envers comme lui. Super, j'ai enfin reçu le colis de fromages et de saucissons, trop content! Sauf qu'il a voyagé pendant 20 jours, quand même... J'ouvre délicatement le colis de peur qu'un petit animal d'une nouvelle espèce ne soit venue au monde. Ben à première vue, il a pas voyagé en première classe.
Le rocamdour s'est... volatilisé, consumé, désagrégé. Ya plus rien, que l'emballage vide, même pas ouvert. Ok, lui il a pas supporté, suivant! Les Saint marcelin font la gueule mais on va leur donner une deuxième vie au frigo. Pour ce qui est du roblochon j'ai pas encore pu le sortir du sac plastique ni de son emballage. L'odeur est trop forte même pour un habitué, un pro, cador des fromtons... Allez, lui aussi, deuxième vie au frigo. Qui vivra, verra!
Les saucissons sont les grands rescapés, les vainqueurs de l'épreuve de résistance. Ils sont toujours d'attaque... Même si les saint marcellin leur ont un peu coulé dessus.
Résultat:
l'odeur de poissons chinois
s'est effacée face à celle des fromages français.
1-0 pour la France...

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai prié Saint-Marcellin tellement fort...And what about le jambon de Bayonne?
Répondre
G
Ben du coup j'ai pas pu manger les fromages. Tu sais ce que c'est comme épreuve de recevoir les fromages tant attendu, de pas pouvoir les manger et en plus d'avoir à les jeter? Du coupje me suis venger sur le bayonne. Il a pas eu le temps de voir du pays...Miam Miam
B
Je trouve quand même que c'est dommage de gacher du bon fromage juste pour virer des odeurs de poisson... Un bon coup de breeze aurait suffit !J'espère que tu auras qd mm réussi à en sauver un ou deux...Bonne dégustation !!
Répondre
G
Ils ont un petit gout de rance mais si tu ferme les yeux tu le sens même pas...Enfin, c'est ce que j'essaye de me dire... hehe