Chez le coiffeur

Publié le par greg'n night

Salut à tous.
Comme Bilou, je suis allé ya qqs jours chez le coiffeur.
Ben moi, je dois dire que je les trouve plutot compétent.
Rien que pour le shampoing, il vous le font à sec, c'est à dire avec très peu d'eau.
En Espagne, juste un petit collier de papier, un coup de flotte en spray et c'est partit.
En France, c'est l'épreuve du bac (pas celle de maths). vous vous retrouvez la tete en arrière suspendue à la colonne vertébrale avec une grognasse qui vous dit "ça va? c'est pas trop chaud?". Sauf que là, moi, j'ai tendance à dire "magne toi le cul que ton bac me nique les cervicales". Dans tous les cas, il est déjà trop tard, votre colonne est marquée à vie.

Ici, en Chine, comment ça se passe? on trouve aussi les bacs, mais juste pour rincer. Le shampoing se fait à sec, un peu comme en Espagne. Au lieu de s'assoir pas de grande différences, on s'allonge. La nouveauté se fait dans le repose tête présent dans le bac. Il fait office de "suis le truc bien pensé pour vous sauver les cervicales".
Résultat: j'ai pu aller chez le coiffeur avec un torticolis sans avoir mal. Pratique nan? haha

NB: j'ai un torticoli du au coussin du sofa qui ma été refilé dans le nouvel appart. Moins d'une semaine a suffit. Mais, suis heureux de vous dire que je dors comme un bébé sur ma planche en bois. Plutôt comme une pierre, parce que les seuls trucs à mettre sur une planche en bois, ce sont des chinois, des pierres et des expats. Mais pas de problème, j'ai un sommeil imperturbable surtout avec mon nouveau coussin supersonique aérodynamique de la mort qui tue. Bref, un coussin ergonomique de compet' acheté chez carrouf que j'ai déjà souillé de ma bave de la nuit (pour les détails, c'est celle qui sent).

Pour en revenir aux coiffeurs chinois... oui je fais des hors sujets et alors? Suis en freestyle, je fais même pas d'intro, ni de conclu, suis un rebel moi.
Bref, pour éviter l'expression artistique et aussi freestyle (libre style, pour les conservateurs de la langue française) de nos coiffeurs chinois, je me pointe toujours avec une photo repiquée sur le net. Non pas que je ne fasse pas confiance à la fibre artistique de notre cher ami, mais j'aime assurer un minimum le résultat. Enfin, après shampoing, massages du cuir chevelu, de la nuque, des bras et des mains, suis en général pas déçu, sa va suis même assez content. Chose rare quand on sort de chez le coiffeur. Et puis, c'est difficile de se plaindre à 1 euro la coupe...

Pour infos, ma première coupe de cheveux en Chine m'en avais couté 40 euros, pire qu'en France, je crois que je m'étais fais avoir... Pas sûr. Oui 40 fois plus cher parce qu'il avais juger bon de me faire un tas de traitement aux produits de star et dont je ne comprenais rien, vu que c'était ma première. Ceci dit il avait réussi à dompter ma crinière de fauve pour 2semaines...
Chapeau!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime beaucoup ton blog ! et le sujet sur le coiffeur j'adore j'aime tout ce qui touche aux cheveux ! tu peux voir ça sur mon blog sur le film que j 'ai fait! et j'adore la Chine aussi j'aimerai y aller! tu peux voter sur mon blog pour le meilleur acteur entre tony leung, leslie  cheung et takeshi kaneshiro!! hier j'ai vu "shangai dreams" tu l'as vu? bon j'aura pleins de choses à te dire et à te demander alors je repasserai!!!
Répondre
E
Au Japon (à Tokyo, en tout cas), c'est deux shampoings très longs, un avant la coupe, et un après ! Et en plus, un massage de la tête et parfois du cou (ça fait mal et je suis chatouilleuse) <br /> Du coup, j'appréhende d'aller chez le coiffeur. Comme c'est cher, c'est pas plus mal.
Répondre
G
Haha, je vois que Bilou et pas le seul à pas être fan des salons de coiffure.C'est vrai que les massages sont pas tendres mais on se sent tellement détendu après...
A
Tres interessant...1 euro... pas malUne petite adresse pour que j aille y faire un tour ?
Répondre
G
Ben pour les filles, j'ai peur que ce soit un peu plus cher.Sinon, la technique c'est de demander le prix avant toutes choses et là, tu négocie à mort.Pour les mecs, c'est plus simple ça va de 20 yuans pour la coupe plus massage à 10 yuans pour une couple normale.
K
Hé, hé, good idea, not far of China you could go to the south east of china too ! you will see in that corner also very, very interesthing thing to see and to study. see http://champalao.over-blog.com see you later ! Bye !
Répondre
M
Pour le super fauteuil basculant et pour les petits massages ultra relaxants, c'est pareil au Japon. J'adore! J'aurais les sous pour: je serais tout le temps chez le ciffeur pour la relaxation! :lol:
Répondre
G
Pas de problème Mimi, doublon effacé. Peux-tu nous dire le prix moyen d'une coupe homme? et pour les femmes?