à bicyclette

Publié le par greg'n night

Qui dit nouvel appart, dit nouvelles habitudes. Bref, vous vous en doutez pour parfaire mon nouveau style de vie à la chinoise, je ne pouvais échapper à l’achat d’un vélo. Il est petit, pliable donc parfait pour le métro parisien, new-yorkais ou accessoirement shanghaien. Hehe.

Depuis l’ancien appart, j’étais à 5 min à pied de l’univ, maintenant, je suis toujours à 5 min mais en vélo. Comme, ça fait 6 mois que j’habite dans le quartier, je suis déjà habitué à la circulation, je connais les raccourcis ou les routes plus calmes. Bref, je minimise les risques histoire d'éviter de se faire renverser comme Céline. Ouais, se déplacer en vélo, c’est avant tout un sport plus qu’un moyen de transport.

Le matin, le flot de vélos comprend ses vainqueurs qui se faufilent, ses scooters suivant les champions et les taxis faisant office de voitures balais. Bref, un vrai peloton de tour de France. On s'y croirait. Et tous les matins, ça recommence: ce balais interminable de deux roues dans un chaos de klaxons. Au moins ça réveille...

J'ai plus d'appareil, mais dès que j'en emprunte un, je vous mets les photos de mon beau vélo. En plus, il est bleu. haha

PS: je penserai aussi aux photos de mon appart et du quartier, le tout très chinois. Promis, je mets ça en ligne très bientôt

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beaucoup beaucoup de vélos? Oui…Mais lors de mes 2 derniers voyages en Chine, j'ai constaté qu'il y en avait proportionnellment moins, pour ne pas dire nettement moins, qu'avant. En faveur des voitures. Au point que cete automne j'ai constaté que si ça continue comme ça, Pékin va très très bien bientôt rejoindre Bangkok poour les embouteillages…  ;)
Répondre
G
Une fois de plus, mimi a raison. Les vélos se font moins nombreux au profit d'autres moyens de transports. Les voitures restent réservés à une classe aisée tandis que la classe moyenne s'équipe de scooters ou vélos électriques. Enfin, le développement du métro, à Shanghai notamment, permet à un grand nombre de voyageurs de jongler d'une ligne à l'autre ou encore en utilisant les bus.