ça déménage!

Publié le par greg'n night

ça demménage!

Voilà 6 mois que j’habite en Chine et qu’est-ce qu’on peut accumuler de choses en 6 mois…

Je m’en suis vite rendu compte quand j’ai voulu déménager. Je vous passe les détails mais le taxi doit me maudir sur plusieurs générations. Il ne savait pas ce qu’il faisait en acceptant la course.

Le pauvre m’a vu débarquer avec 50 d’affaires à trimbaler sous la pluie. Le pire ? je lui ai fait faire 500m. Ben ouais, je déménage dans la même rue et en plus, je le paye avec un billet de 50 yuans pour une course à 1 euro.. Bref, la totale. Il était content le pauvre…

Moi, j’arrive dans mon quartier chinois où j'en vois vomir dans les fleurs de la voisine avec son pote lui tapotant le dos genre « c’est bien mon frère, continue ». Pas au bout de mes surprises, l’appart n’est pas vide, il est habité par un chinois dont j’ai pas la connaissance.

Je suis bien censé vivre avec un chinois mais c’est pas celui que j’ai vu sur les photos. Je l’ai même rencontré mais là suis sûr que c’est pas le même. Bref, Il me dit qu’il dormira là un moment, difficile de dire non… La chine ne me surprend même plus.

En fait si. Je m’aperçoit que l’appart est pas mal, mais un détail me gêne et je remarque qu’il n’y a pas de frigo. Je cherche mais je trouve pas. C’est con, j’ai pas vérifié le frigo. Ben yen a pas. Ce qui semble acquis, ne l’est pas forcément pour tout le monde. Je demande au réfugié de mon appart qui me dit qu’il demandera demain au proprio.

Affaire à suivre…

PS : Je viens de m'allonger sur le lit, pas de matelas... C'est pas un oubli, c'est juste une coutume chinoise. Donc, je dors sur une planche de bois, vive la chine…

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bienvenue en Chine ! :-)au fait greg ? pourquoi déménages-tu ?
Répondre
G
C'est une longue histoire... heheje te raconterai ça quand on se verra.