Petits détails techniques

Publié le par greg'n night

Pour ce qui est des prises électriques, vous n'avez besoin d'aucun adaptateur sauf peut-être dans certains vieux logements mais j'avoue n'en avoir pas encore eu besoin.
Pour les médocs, prévoyez deux types de médicaments contre les diarrhées (et oui, vous allez y avoir droit), éventuellement du lariam pour les aventureux en rase campagne. Moi, j'ai eu besoin de paracétamol, d'exomuc et d'actifed, depuis que je suis en Chine, sans parler des boites de désinfectant intestinal... Après un mois ça va mieux vous verrez.

Vous pouvez ramener vos téléphones portables bi-bandes et tri-bandes. Ils foctionnent en Chine mais ne pourront recevoir de textos avec les caractères. Les portables sont plus chers en Chine, sachez-le...

Sinon, vous trouverez le même produit à lentilles et pour moins cher en plus. Je vous conseille de voyager léger, les marchés du faux vous permettront de faire le plein de vêtements si vous êtes dans la normale des tailles. Vous avez aussi le marché du tissu ou le sur mesure est roi. Pas cher et de très bonne qualité. Tous modèles possibles, pensez juste à apportez des photos de magazines ou autres de ce que vous voulez. Pensez à tout négocier en Chine. Enfin, pensez à de bonnes chaussures, il est difficile de se chausser correctement en Chine. Sinon, vous trouverez les mêmes marques et plus, pour les mêmes prix.

Alors prêt à partir pour l'aventure, une des plus belles expériences de votre vie?
Vous avez peut-être encore d'autres questions?
Laissez un commentaire, j'y répondrai suivant l'humeur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article