Paperasse pour les nouveaux arrivants

Publié le par greg'n night

Pensez à vos papiers mais là aussi, tout est prévu, comme écrit dans un article précédent, un examen de santé sera effectué pour tous ceux restant plus de six mois. Pas la peine de le faire en france.  Surtout que les chinois ne voudront rien savoir de votre dossier médical même si vous respectez la procédure (médecin visé, légalisation par l'orde des médecins et celui des pharmaciens, puis le ministère des affaires étrangères puis le consulat de chine). Et oui, ça m'a couté une fortune et beaucoup de temps et tout ça pour le refaire en Chine. Mais, ici tout se fait en vingt minutes dans le même centre médical (radio des poumons, électrocardiogramme, test sanguin, test visuel...) et ce pour 140€.
Pour finir avec l'aspect médical, je conseil de faire tous les vaccins proposés par le centre Buisson à Euromédecine, plus la grippe aviaire si vous pouvez. Perso, je manges du poulet tous les jours mais si vous pouvez vous en prévenir ça fait pas de mal.

Puis, la police viendra nous rendre visite au début du semestre pour régulariser les papiers. Pensez à tout et surtout à des photocopies de chaque doc en cas de perte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou... j'ai vu ton commentaire sur le référencement des blog d'expat dans le forum... tu peux avoir un début de réponse avec le Trombinoblog.... Regardes chez moi l'article qui s'appelle Le Trombinoblog... Bisou et bonne fin de semaine.
Répondre